Rapport d'activités annuel 2016

Conformément aux Exigences 7. 5 et 8.4 de la Norme ITIE, le Comité national ITIE du Sénégal, publie son rapport annuel d’avancement portant sur les activités réalisées au cours de l’année 2016. Ce Rapport dresse de manière exhaustive, la liste des activités organisées pour atteindre les objectifs tels que l’amélioration du cadre de mise en œuvre de l’ITIE, la publication des rapports, le renforcement de l’impact de l’ITIE dans la gouvernance du secteur extractif, etc.

Le présent rapport restitue les activités phares de l’année 2016 allant de l’élaboration d’une feuille de route pour la validation à l’organisation d’ateliers de dissémination du rapport ITIE. En ce sens, il permet de mesurer le travail abattu par le Comité national avec l’implication de toutes les parties prenantes, y compris les acteurs non-membres du Comité.

En outre, ce rapport annuel d’avancement permet au Comité national de partager son expérience en matière de mise en œuvre du processus ITIE, et de saisir concrètement les progrès, notamment la publication des contrats et la production d’un rapport ITIE 2014 de qualité.

Ce Rapport Annuel d’Avancement 2016 a été partagé avec les membres du GMP, la Chambre des Mines, le Ministère de la Bonne Gouvernance et les Organisations de la Société civile (PWYP).

Rapport Annuel d'Avancement 2016

 

 

Top