Rapport Annuel d'Avancement 2017

Depuis son adhésion à l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives, le Comité national ITIE du Sénégal publie chaque année un rapport d’activités qui donne un aperçu des progrès réalisés et des principaux défis dans la mise en œuvre de la Norme ITIE au Sénégal.

Le Rapport annuel d’avancement 2017 (Rapport d’activités) du Comité national ITIE du Sénégal permet de documenter, essentiellement sur la base du Plan de Travail Annuel, et du plan de suivi des recommandations issues des Rapports ITIE, les activités réalisées, ou non, au cours de l’année, ainsi que les impacts qui en découlent.

Rapport Annuel d'Avancement 2017

  • Rapport Annuel d'Avancement ITIE Sénégal 2017

Le Comité National ITIE a déroulé l’essentiel des activités inscrites dans le Plan de travail 2017 grâce à l’accompagnement des services compétents de l’Etat du Sénégal, mais également, à la collaboration sans faille des entreprises minières, pétrolières et gazières, des organisations de la société civile, et des parties prenantes indirectement liées au processus de mise en œuvre de l’ITIE au Sénégal.

La première partie présente une synthèse des activités réalisées en 2017.  La deuxième partie évalue les résultats et les impacts de la mise en œuvre de l’ITIE au Sénégal .Le Rapport annuel d’avancement 2017 évalue également les performances du Sénégal par rapport aux exigences de l’ITIE. La troisième partie identifie les principaux défis et présente les informations financières du projet.

 

Top