services-large
Le Comité national de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (CN-ITIE), organise sa première conférence publique sur le thème « Gouvernance du secteur extractif : Evolution, Enjeux et Perspectives ».
Elle se tiendra le Vendredi 21 Avril 2017, à partir de 15h30mn, au Radisson Blu Hotel.
La conférence sera animée par Monsieur Ousmane Cissé, Directeur des Mines et de la Géologie. Des interventions de Monsieur Serigne Mboup, Président du Conseil d’Administration de la SAR et de Monsieur Abdoul Aziz SY, Directeur Général de Sabodala Gold Operations sont aussi prévues.
Cette conférence se veut un moment de réflexion participative et inclusive sur l’évolution et les enjeux de la gouvernance du secteur des mines, du pétrole et du gaz au Sénégal. La réflexion sera ouverte sur les perspectives du secteur extractif surtout dans un contexte de développement du secteur minier et de découvertes de pétrole et gaz.
Cette approche permettra de déboucher sur des conclusions pratiques permettant aux participants de disposer d’outils et d’informations en vue d’une meilleure compréhension des enjeux et des dynamiques du secteur extractif au Sénégal.
Pour rappel, cette première conférence publique entre dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique ITIE 2017-2021. A travers ce plan stratégique, le Comité national entend accompagner l’Etat en vue d’instaurer un optimum de gouvernance qui permette de rendre compte aux citoyens, de l’évolution des résultats de gestion des opérations minières, pétrolières et gazières.

Top