Rapport 2013

services-large

La norme ITIE exige la publication de rapports exhaustifs, incluant la divulgation complète des revenus de l’État issus des industries extractives, ainsi que la divulgation de tous les paiements significatifs versés au gouvernement par les entreprises pétrolières, gazières et minières.

En Octobre 2015, le Sénégal a publié son premier rapport ITIE portant sur l’exercice 2013. Ce rapport a constitué un important pas vers la promotion de la transparence dans les secteurs minier, gazier et pétrolier.

Rapport ITIE Comprendre pour Agir

Le Comité national met également à la disposition des acteurs du secteur, du Grand public, des décideurs … les versions simplifiées des Rapports intitulées : « Le Rapport ITIE : Comprendre pour Agir »

Le Rapport ITIE : Comprendre pour Agir permet au Comité national ITIE, de promouvoir le Rapport ITIE, qu’il entend utiliser comme un véritable outil de dialogue avec les acteurs et les décideurs. En effet, jamais autant de données n’avaient été mises à la disposition du décideur et du public dans un seul document.

C’est pourquoi, il est essentiel que les utilisateurs puissent accéder aux informations contenues dans le  rapport ITIE dans un format adéquat. Les informations publiées dans ce document appellent à des questions et à des actions que les parties  prenantes pourraient envisager pour renforcer la gouvernance publique du secteur extractif.

 

Rapports ITIE Sénégal 2013

Rapport de conciliation ITIE - 2013

Rapport ITIE 2013 - Sénégal - Données chiffrées

Rapport ITIE : Comprendre pour Agir

 

Top