services-large
VENDREDI 05 MAI 2017

La République du Sénégal a obtenu un financement de l’Association internationale de développement (IDA) et, a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don pour le recrutement d’une firme de Consultants chargé de conduire l’Etude sur les conditions d’octroi des licences et des permis au Sénégal.

Les services du Cabinet de Consultants comprendront entre autres, une vérification des procédures utilisées pour l’octroi de concessions, de contrats, de licences, de permis et d’autres droits d’exploitation et d’exploration dans le secteur minier, pétrolier et gazier et suivant les étapes ci-dessous:

  • • la collecte auprès des organismes pertinents des conventions, contrats, licences et permis existants et toute la documentation relative aux secteurs couverts dans le cadre du processus ;
    • la conduite d’une mission de vérification/enquête sur le processus d’attribution de chaque concession, contrat, licence, permis et tout autre titre pertinent, afin de voir si les processus aboutissant à leur octroi étaient conformes aux lois en vigueur au moment de l’attribution;
    • l’élaboration d’un modèle de grille d’évaluation de la conformité spécifique à chaque secteur.

Le Comité National de ITIE invite les firmes de Consultants admissibles à manifester leur intérêt pour la mission décrite ci-dessus. Les cabinets intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont : qualifications générales, connaissance de la Norme ITIE et des exigences concernant l’octroi des licences, Connaissance de l’environnement d’exécution et des organismes chargés du suivi des contrats au Sénégal etc.

La liste restreinte des cabinets sera arrêtée selon la méthode de sélection fondée sur la qualité et le coût telle que décrite dans lesdites Directives.

Les cabinets intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous de 9 heures à 16 heures. Les cabinets doivent soumettre un (1) original et trois (3) copies. Le tout doit être contenu dans une seule enveloppe avec la mention « : Sélection d’un Cabinet de consultants chargé de l’Etude sur les conditions d’octroi des licences et des permis au Sénégal ».

Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées auprès de Mme Solange FALL SY à l’adresse ci-dessous, en personne, par courrier physique, ou par courrier électronique à l’adresse eitirecrutement@gmail.com au plus tard le Lundi 22 Mai 2017 à 10 heures précises (GMT).

Top