services-large

APPEL A MANIFESTATION D’INTÉRÊT – 30 MARS 2017

NOM DU PAYS : SENEGAL NOM DU PROJET : Appui à la mise en œuvre de l’initiative pour la transparence dans les Industries Extractives

L’INTITULE DE LA MISSION DU CABINET DE CONSULTANTS : Sélection d’un Cabinet (Administrateur Indépendant) chargé d’élaborer les rapport ITIE 2015 & 2016 du Sénégal.

La République du Sénégal a demandé un financement à l’Association internationale de développement (IDA) et, a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don pour le recrutement d’une firme de Consultants (Administrateur Indépendant) chargé d’élaborer les rapports ITIE portant sur les données des années fiscales 2015 et 2016.

Les services du Cabinet comprendront entre autres, une revue des éléments de cadrage, la réconciliation de données et la production d’un rapport ITIE complet et crédible pour les exercices fiscaux 2015 & 2016, conformément à la Norme ITIE 2016 et suivant les étapes ci-dessous :

l’analyse préliminaire du périmètre ITIE et l’élaboration d’un rapport initial, incluant la définition de la matérialité ;

la collecte et le rapprochement des données ;

l’élaboration de projets de rapports ITIE respectivement pour 2015 et 2016;

la production de rapports ITIE définitifs respectivement pour 2015 et 2016.

Le Comité National de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (CN-ITIE) invite les Firmes de Consultants admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services pour la mission décrite ci-dessus. Les cabinets intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont : qualifications générales, expériences et références concernant l’exécution de tâches analogues telles que les rapports de conciliation ITIE, expériences dans des conditions semblables etc.

Il est porté à l’attention des candidats (firmes de consultants) que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID », datées de Janvier 2011 (« Directives Sélection de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

Les Cabinets peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives, sous la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitance. Un Cabinet sera sélectionné selon la méthode basée sur qualification des consultants telle que décrite dans lesdites Directives.

Les Cabinets intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous de 9 heures à 16 heures.

Les Cabinets doivent soumettre un (1) original et trois (3) copies. Le tout doit être contenu dans une seule enveloppe avec la mention : « Sélection d’un Cabinet Administrateur indépendant chargé d’élaborer les rapports ITIE 2015 et 2016».

Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées auprès de l’assistante Mme Solange FALL à l’adresse ci-dessous, en personne, par courrier physique, ou par courrier électronique à l’adresse eitirecrutement@gmail.com au plus tard le jeudi 13 avril 2017 à 12 heures précises (GMT).

Secrétariat Permanent du Comité national ITIE 59, rue du Docteur Thèze, Ex Immeuble Ministère de la Fonction Publique, 6ème étage Tél: (00221) 33 821 69 72 Email : eitisenegal@gmail.com.

Top