« Je félicite le Gouvernement du Sénégal, ainsi que les collèges des entreprises et de la société civile, pour avoir utilisé l’ITIE afin d’apporter des améliorations concrètes dans la supervision du secteur extractif et la réforme des finances publiques depuis 2013.

Je vous encourage à voir cette décision comme une étape importante dans le cadre d’un plus long voyage. 

J’espère que l’ITIE continuera à jouer un rôle dans le renforcement des systèmes gouvernementaux et des mécanismes de redevabilité et pour aider à gérer les attentes des citoyens, alors que le Sénégal s’apprête à rejoindre le club des pays producteurs de gaz et de pétrole dans un avenir proche. J’encourage le GMP à faire du Sénégal? un pays pionnier pour la divulgation systématique et régulière de données ITIIE

En plus des mesures correctives, l’ITIE Sénégal est encouragée à examiner les recommandations faites dans le rapport du validateur et dans l’évaluation initiale du Secrétariat international. J’encourage également le Sénégal à prendre des mesures ambitieuses pour la divulgation des bénéficiaires effectifs des entreprises dans le cadre de l’ITIE.

 Le secrétariat international de l’ITIE et moi-même restons à la disposition du Groupe multipartite afin de soutenir vos efforts dans la mise en œuvre de la Norme ITIE au Sénégal. ….»

Top