7e Conférence mondiale de l’ITIE au Pérou : Monsieur Aly Ngouille Ndiaye dirige la délégation du Sénégal

By Papa Alioune Badara PAYE on Fév 25 in Actualités.

Du 24 au 25 février 2016 à  Lima (Pérou), Monsieur  Aly Ngouille Ndiaye en compagnie d’une forte délégation gouvernementale composée des membres du Comité national ITIE et des organisations de la société civile, prendront part à  la conférence mondiale de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries extractives (ITIE).

La Conférence mondiale est l’événement phare concernant la gouvernance des ressources naturelles. Cette Conférence mondiale rassemblera des intervenants clés du secteur des industries extractives provenant d’environ 100 pays afin de discuter des enseignements de l’ITIE.

La discussion portera aussi sur une utilisation plus efficace des données pour façonner le débat public et sur comment renforcer les systèmes des pays afin qu’il y ait une meilleure gestion du secteur. Les gouvernements, les entreprises extractives, la société civile et les organisations internationales se réuniront afin de partager leurs expériences.

Cette Conférence mettra également l’accent sur les résultats de la mise en œuvre de la Norme ITIE, de l’intégration de l’ITIE dans les systèmes gouvernementaux et des entreprises, et du façonnement du débat public. Comme cela a été le cas précédemment, les 48 pays en cours de mise en œuvre présenteront leurs processus lors d’une Exposition nationale qui aura lieu en même temps que la Conférence.

 Suivez en direct la conférence ici https://goo.gl/2lnXKK

Papa Alioune Badara PAYE

Top