Atelier national de Présentation du Premier Rapport ITIE du Sénégal

By Papa Alioune Badara PAYE on Nov 24 in Actualités.

Le Comité national de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (CN-ITIE), organise un atelier national de dissémination du premier Rapport ITIE du Sénégal portant sur l’année fiscale 2013. Cette rencontre est prévue ce Mercredi 25 Novembre 2015 à  partir de 09 heures, à  Dakar, sous la présidence de Monsieur Mahammed Boun Abdallah DIONNE, Premier Ministre de la République du Sénégal.

L’objectif de cet atelier est de partager avec l’ensemble des parties prenantes sénégalaises, les résultats clés du rapport ITIE, afin d’en tirer les leçons appropriées pour améliorer la gouvernance dans le secteur des ressources naturelles. Cet atelier se veut un cadre d’échange pour promouvoir un dialogue constructif entre les autorités gouvernementales, les représentants des sociétés extractives, les Organisations de la Société civile, les partenaires techniques, afin de faire avancer l’agenda de la transparence dans ce domaine.

Le Sénégal a publié en Octobre 2015, son premier Rapport ITIE pour l’année fiscale 2013. Le Rapport ITIE vise à  renforcer la compréhension du secteur extractif ainsi que sa contribution au développement économique et social du pays. Les conclusions de ce rapport, premier du genre au Sénégal, constituent un important pas vers une meilleure compréhension et la promotion de la transparence dans les secteurs minier, gazier et pétrolier.

Télécharger le discours du Premier Ministre du Sénégal à  cette occasion ici Discours PM lancement rapport ITIE.

Papa Alioune Badara PAYE

Top