Cairn Energy confirme la vente de ses parts à  Woodside

By ITIE SENEGAL on Sep 07 in Non classé.

Mise à  jour du contrat de vente et d’achat suite à  l’exercice des droits de préemption – 7 Septembre 2020

Dans un communiqué publié ce lundi 07 Septembre 2020, Cairn a affirmé avoir conclu un accord conditionnel pour vendre à  Woodside l’intégralité de sa participation dans le contrat de partage de production de Rufisque Offshore, Sangomar Offshore et Sangomar Deep Offshore (RSSD) ainsi qu’une proportion correspondante des droits, obligations et responsabilités en vertu de l’accord d’exploitation commun RSSD . Le contrat est conforme à  l’exercice par Woodside de ses droits de préemption et est soumis aux mêmes conditions que le contrat de vente et d’achat conclu avec LUKOIL le 24 juillet 2020.

Cairn publiera une circulaire aux actionnaires plus tard dans la journée concernant la vente proposée à  Woodside (la «circulaire»), après avoir reçu l’approbation de la circulaire de la Financial Conduct Authority, poursuit le communiqué.

Pour rappel, le 27 juillet 2020, Cairn a annoncé avoir conclu un accord avec LUKOIL concernant le projet de vente de l’intégralité de la participation de Cairn dans la zone contractuelle RSSD, y compris le développement de Sangomar, au large du Sénégal. Le 17 août 2020, Cairn a annoncé que Woodside avait exercé son droit de préemption de la transaction aux mêmes termes et conditions.

Enfin, ledit communiqué précise que selon les règles de cotation du Royaume-Uni, la transaction constitue une transaction de classe 1 et est donc conditionnelle à  l’approbation des actionnaires de Cairn, à  la majorité simple des voix exprimées. La réalisation de la transaction est également soumise à  l’approbation du gouvernement du Sénégal.
La circulaire contient de plus amples détails sur la transaction et un avis de convocation d’une assemblée générale de Cairn qui se tiendra au 4e étage, Wellington House, 125 Strand, Londres WC2R 0AP à  12h00 (BST) le 23 septembre 2020 («l’assemblée générale») pour examiner et approuver la transaction. Il est joint à  la circulaire un formulaire de procuration à  utiliser dans le cadre de l’Assemblée générale. Comme expliqué plus en détail ci-joint, l’assemblée générale se tiendra en assemblée à  huis clos et, par conséquent, les actionnaires sont vivement encouragés à  soumettre des formulaires de procuration pour s’assurer que leurs votes sont comptés.

ITIE SENEGAL

Top