Le Comité national de l‘Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives invite les sociétés minières et pétrolières retenues dans le périmètre des déclarations, qui ne l‘ont pas encore fait, à procéder dans les meilleurs délais à la soumission de leurs formulaires de déclaration ITIE, conformément à la procédure convenue.
La participation de toutes les sociétés concernées est un impératif qui permet au gouvernement du Sénégal, de respecter son engagement, vis à vis des instances de l‘ITIE International. Le délai de transmission des formulaires initialement prévu, a été prolongé jusqu‘au Vendredi 26 Juin 2015.
Le Comité National ITIE Sénégal, à travers son Secrétariat Permanent, se tient à votre disposition pour fournir toute assistance nécessaire au renseignement desdits formulaires.
La publication du rapport ITIE est une exigence à laquelle est soumis tout « pays candidat ». L‘adhésion de la République du Sénégal à l‘Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives marque la volonté du Gouvernement de consolider la gouvernance de ses ressources naturelles et de renforcer la transparence dans la gestion de ses richesses nationales.
Ismaila Madior FALL, Ministre Conseiller chargédes Affaires Juridiques à la Présidence de la République Président du Comité National de l’ITIE