Communiqué de Presse du Comité National de l’ITIE Sénégal

By Papa Alioune Badara PAYE on Juin 26 in Actualités.

Le Comité national de lInitiative pour la Transparence dans les Industries Extractives invite les sociétés minières et pétrolières retenues dans le périmètre des déclarations, qui ne lont pas encore fait, à  procéder dans les meilleurs délais à  la soumission de leurs formulaires de déclaration ITIE, conformément à  la procédure convenue.

La participation de toutes les sociétés concernées est un impératif qui permet au gouvernement du Sénégal, de respecter son engagement, vis à  vis des instances de lITIE International. Le délai de transmission des formulaires initialement prévu, a été prolongé jusquau Vendredi 26 Juin 2015

Le Comité National ITIE Sénégal, à  travers son Secrétariat Permanent, se tient à  votre disposition pour fournir toute assistance nécessaire au renseignement desdits formulaires.

La publication du rapport ITIE est une exigence à  laquelle est soumis tout « pays candidat ». Ladhésion de la République du Sénégal à  lInitiative pour la Transparence dans les Industries Extractives marque la volonté du Gouvernement de consolider la gouvernance de ses ressources naturelles et de renforcer la transparence dans la gestion de ses richesses nationales.

Ismaila Madior FALLMinistre Conseiller chargédes Affaires Juridiques à  la Présidence de la République Président du Comité National de l’ITIE

Papa Alioune Badara PAYE

Top