FAR signe un contrat de vente de sa participation dans Sangomar avec Woodside

By ITIE SENEGAL on Jan 20 in Actualités.

FAR Limited a annoncé dans un communiqué avoir signé avec Woodside un contrat de vente de sa participation dans le projet Rufisque Sangomar Sangomar Deep (RSSD).

Pour rappel, Woodside Energy (Sénégal) B.V. («Woodside») avait exercé son droit de préemption afin d’acquérir la participation de FAR dans le projet RSSD du Sénégal.
Ainsi, ce 19 janvier 2021, le groupe FAR a signé un accord de vente et d’achat avec Woodside dans le cadre de ladite vente. L’accord avec Woodside est aux mêmes termes et conditions que la vente précédemment annoncée à  ONGC Videsh Vankoreft Pte Ltd, dont les détails ont été dévoilés dans l’avis de convocation du FAR en date du 18 novembre 2020, notamment:
• Paiement à  FAR de 45 millions USD.
• Remboursement de la part du fonds de roulement de FAR, y compris les éventuels appels de fonds, du 1er janvier 2020 jusqu’à  l’achèvement de la transaction.
• Droit à  certains paiements conditionnels plafonnés à  55 millions de dollars américains.
Les actionnaires de FAR devraient envisager d’autoriser l’accord avec Woodside lors d’une assemblée générale qui se tiendra le 18 février 2021. FAR fournira aux actionnaires de plus amples informations avant cette assemblée pour leur permettre d’envisager la vente de Woodside dans le cadre du « Remus proposition » (si Remus fournissait à  la Société une proposition contraignante avant l’assemblée des actionnaires).

Pour le moment, la proposition de Remus est sans engagement et conditionnelle à  la non-réalisation de la vente à  Woodside.

En effet, FAR Limited (ASX: FAR) avait fourni la mise à  jour suivante par rapport à  ses annonces précédentes concernant:
ï‚· La proposition indicative conditionnelle non contraignante de Remus d’une offre potentielle de Remus Horizons PCC Limited à  acquérir 100% des actions de FAR à  2,1 cents en espèces par action («Proposition Remus»).
ï‚· Le projet de cession par le FAR de sa participation dans le projet RSSD à  Woodside Energy (Sénégal) BV sous réserve de l’approbation des actionnaires de FAR et certaines autres conditions («vente de Woodside»).
FAR avertit que la proposition Remus n’est pas une offre juridiquement contraignante, il n’y a aucune certitude que la proposition Remus
arrivera nécessairement, et les conditions de la proposition de Remus sont incertaines au stade actuel. La proposition Remus est conditionnelle à  la vente Woodside ne se produise pas.
Sous réserve de la réserve du paragraphe ci-dessus, FAR a obtenu des informations complémentaires de Remus concernant à  la proposition Remus comme suit:
ï‚· Remus finalise actuellement les modalités de financement avant de faire l’offre proposée.
ï‚· La seule approbation interne et réglementaire requise pour donner suite à  l’offre est l’approbation finale du Conseil Remus et examen final et confirmation de la documentation.
ï‚· Remus est actuellement convaincu qu’il n’aura pas besoin d’entreprendre une autre due diligence sur FAR.
ï‚· L’approbation du Foreign Investment Review Board (FIRB) n’est pas requise et toute offre faite ne sera pas conditionnelle à  l’approbation du FIRB.
ï‚· Toute offre proposée devrait être soumise à  l’exigence que Remus acquière une participation majoritaire dans FAR.

ITIE SENEGAL

Top