Formation sur la gouvernance pétrolière

By Papa Alioune Badara PAYE on Juin 01 in Actualités.

services-large

Formation sur la gouvernance pétrolière et gazière : Le Comité national ITIE recrute deux consultants (Local et international)

Dans le cadre de sa stratégie de renforcement des capacités, le Comité national ITIE du Sénégal recrute un consultant local et un consultant international pour animer une session de formation des membres du Comité National sur les enjeux et les meilleures pratiques en matière de gouvernance pétrolière et gazière.

A travers cette formation, le Comité national entend doter ses membres, d’outils nécessaires pour comprendre et analyser les enjeux liés à  l’industrie pétrolière et gazière. En outre, les modules devront permettre aux membres du Comité national de s’imprégner des meilleures pratiques internationales en matière de gouvernance du secteur des hydrocarbures.

En effet, le secteur des hydrocarbures au Sénégal est marqué par d’importantes découvertes de gisement de pétrole et de gaz. Ces découvertes ont modifié les perspectives économiques ainsi que les projections de l’Etat. Dans ce contexte, le Comité national é redéfini ses priorités afin d’accompagner le Gouvernenement du Sénégal, dans sa volonté d’assusrer une gestion transparente et responsable des revenus issus de l’exploitation du pétrole et du gaz.

Voila donc tout le sens de cette session de formation à  l’intention des membres du Comité national sur les enjeux et les meilleures pratiques en matière de gouvernance pétrolière et gazière.

Les TDR pour le recrutement du consultant international et du consultant national sont disponibles ici

Les prestataires intéressés doivent soumettre une proposition technique et une proposition financière. Le dossier complet doit être contenu dans une seule enveloppe avec la mention : « Sélection d’un consultant national et d’un consultant international pour la formation des membres du CN-ITIE sur les enjeux et meilleures pratiques en matière de gouvernance pétrolière et gazière».

Les Consultants (national et international) peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives, et envoyer au Comité National une offre commune.
Les Offres doivent être déposées auprès de Mme Solange FALL à  l’adresse ci-dessous, par courrier physique ((1) original et deux (2) copies), ou par voie électronique à  l’adresse eitirecrutement@gmail.com au plus tard le Vendredi 24 Février 2017 à  10 heures précises (GMT).

Secrétariat Permanent du Comité national ITIE 59, rue Saint Michel (Ex Dr Thèze) 6ème étage, Dakar Tél : (00221) 33 821 69 72 Email : eitisenegal@gmail.com

Les TDR sont disponibles ici

Papa Alioune Badara PAYE

Add Comment

Top