Fredrik Reinfeldt, nouveau Président de l’ITIE Internationale

By Papa Alioune Badara PAYE on Jan 05 in Actualités.

Fredrik Reinfeldt, ancien premier ministre de la Suéde de 2006 à  2014, a été élu Président de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives, lors de la réunion dernière réunion du Conseil d’Administration de l’ITIE à  Kiev le 10 décembre 2015.

Monsieur Reinfeldt sera présenté officiellement à  l’occasion de la prochaine Assemblée des membres de l’ITIE, le 23 février 2016 à  Lima, au Pérou.

Interpellé sur sa nomination à  la tête de l’ITIE Internationale, Monsieur Fredrik Reinfeldt a déclaré:

« Je suis très heureux de cette nomination au poste de président de l’ITIE. J’ai toujours eu à  cœur les questions relatives à  l’ouverture, à  la transparence et à  la redevabilité. Il est important que les principales ressources naturelles de la planète soient exploitées de manière équitable, au service de l’ensemble des citoyens, et je me réjouis de travailler avec l’ITIE et de participer en même temps à  d’autres activités et conférences. »
Clare Short, la présidente en exercice de l‘ITIE, a déclaré de son côté:

« Je suis ravie que Fredrik Reinfeldt prenne ma succession au poste de président de l’ITIE. Son expérience de huit ans en tant que Premier ministre de la Suède fait de lui le candidat idéal pour le poste de président de cette alliance internationale multipartite ».
En savoir plus, cliquez ici  https://goo.gl/DKJa4m

Papa Alioune Badara PAYE

Top