Garantir un remplissage efficient des formulaires de collecte des données

By Papa Alioune Badara PAYE on Avr 24 in Actualités.

Dans  le cadre de la production des rapports ITIE 2012 et 2013, le Comité National de l’ITIE au Sénégal entend garantir un remplissage efficient des formulaires de collecte des données pour éviter les erreurs ou les mauvaises compréhensions que l’on pourrait avoir lors du remplissage.

A cet effet, le CN-ITIE a tenu une rencontre d’orientation à  l’intention des entreprises privées et de l’Administration pour expliquer les procédures de remplissage des formulaires. A travers cette journée, le CN ITIE compte harmoniser la compréhension du formulaire de déclaration ITIE par les services techniques de l’administration et par les compagnies privées, préparer les rapports et publier les données concernant les flux financiers dans les secteurs miniers pétroliers et gaziers. Ces données permettront d’établir la contribution réelle des industries minières et pétrolières dans l’économie sénégalaise.

L’étude sur le formulaire de déclaration est destinée aux parties déclarantes. Il s’agit entre autres de la Direction Générale des Impôts et Domaines, la Direction des Mines et de la Géologie, la Direction générale des Douanes, le Trésor, la Direction de l’Environnement et des Etablissements classés ainsi que leurs services régionaux. Les entreprises minières et pétrolières retenues dans le périmètre sont également concernées.

Papa Alioune Badara PAYE

Top