Le Sénégal compte assurer l’émergence d’industries minières structurées

By Papa Alioune Badara PAYE on Sep 10 in Actualités.

Le Sénégal compte explorer son potentiel minier et assurer l’émergence d’industries structurées autour de ces ressources, a déclaré M. Birima Mangara Ministre délégué chargé du budget à  l’occasion de l’ouverture officielle d’un atelier régional de renforcement des capacités en politiques fiscales dans les industries extractives.

Selon lui, le secteur des mines fait partie des six secteurs phares retenus dans le Plan Sénégal Emergent, qui traduit la vision du Président Macky SALL, de faire du Sénégal un pays émergent d’ici à  2035. « L’option du Sénégal dans le domaine est de favoriser un meilleur partage des richesses à  travers notamment l’implication du secteur privé national dans l’exploitation des ressources minières, la mise en place d’un code fiscal adéquat et d’un cadre réglementaire préservant les intérêts de l’État » a affirmé M. Mangara.

Il a aussi fait état de la signature de contrats de concessions prenant en compte les préoccupations des collectivités locales et des populations riveraines.

Lire la suite http://goo.gl/S7NxD7

Papa Alioune Badara PAYE

Top