Publication du Rapport ITIE : Le Comité national fait face à  la presse le 17 Octobre

By ITIE SENEGAL on Oct 14 in Actualités.

Le Comité national de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (CN-ITIE Sénégal), organise une rencontre d’information avec la presse, le lundi 17 Octobre 2016 à  Dakar.

L’objectif de cette rencontre est de procéder à  la publication du deuxième Rapport ITIE portant sur l’exercice 2014.  Ce rapport ITIE fait un état de rapprochement au titre de l’année 2014, des paiements déclarés versés à  l’Etat par les entreprises extractives enregistrées au Sénégal et des paiements déclarés reçus par l’Etat de ces entreprises.

Le rapport ITIE 2014 permet ainsi de renforcer la compréhension du niveau des contributions du secteur extractif au développement économique et social du Sénégal et d’améliorer la transparence et la bonne gouvernance dans le secteur extractif.

L’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE) est une norme internationale qui promeut la transparence et encourage la redevabilité dans les secteurs minier, pétrolier et gazier. Le Sénégal a obtenu en octobre 2013, le statut de « pays candidat » à  I’ITIE.

ITIE SENEGAL

Top