Rapport 2014 : Le Comité national ITIE planche sur le périmètre et la matérialité…la société civile s’engage à  jouer leur partition

By ITIE SENEGAL on Mai 24 in Actualités.

Dans le cadre de la production du Rapport ITIE 2014 qui revêt une importance particulière pour la validation du Sénégal en tant que pays conforme, les membres du Comité national ITIE se sont réunis ce Mardi 24 Mai 2016, pour se prononcer sur les éléments du périmètre des entreprises et du seuil de matérialité.

En présence de l’Administrateur indépendant en charge de la production du Rapport ITIE 2014, les représentants de l’Administration, des compagnies minières et pétrolières ainsi que les organisations de la société civile ont passé en revue les éléments de cadrage (seuil de matérialité des paiements, périmètre des entreprises, démarche de fiabilisation des données,etc.). Les exposés ont porté sur les différentes simulations de périmètre et de matérialité qui devront aboutir au choix définitif des éléments de cadrage.

Cette réunion constitue une étape importante dans le processus de production du Rapport ITIE 2014. Elle sera suivie de la définition du périmètre, de la conception des formulaires de déclaration, des séances de mise à  niveau des entreprises et des administrations et le démarrage officiel de la phase de collecte des données.

Les organisations de la société civile comptent jouer pleinement leur partition

A l’issue de la réunion du GMP, l’Administrateur indépendant et le Secrétaire permanent ITIE ont rencontré les représentants de la Raddho, du Forum civil, du Congad, d’Amnesty Sénégal, de SYTO, du CSDH,etc, regroupés autour de la coalition Publiez Ce Que Vous Payez/Sénégal.

Les acteurs de la société civile ont à  l’unanimité salué la démarche du Comité national ITIE qui , à  l’en croire Secrétaire permanent ITIE, favorise une meilleure prise en compte de leurs attentes et leurs préoccupations dans le Rapport ITIE 2014.

Les membres de la coalition PCVP ont ainsi réaffirmé leur engagement aux côtés du CN-ITIE pour la production d’un Rapport de qualité mais aussi et surtout pour l’obtention du statut de pays conforme aux exigences ITIE.

ITIE SENEGAL

Top