Depuis l’adhésion du Sénégal à l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE) en Octobre 2013, le Comité national du Sénégal a fait montre d’un leadership exemplaire pour assurer une mise en œuvre efficace de la Norme ITIE.
Le CN-ITIE a mobilisé ainsi l’ensemble des acteurs dans un bel élan de collaboration pour contribuer à l’atteinte des objectifs. Durant cette année, le comité national a continué à bénéficier d’un soutien politique de haut niveau et d’un fort engagement des entreprises et des organisations de la société civile.
Le présent document est un résumé des activités réalisées au cours de l’année 2015/2016, dans le cadre de la mise en œuvre de l’ITIE au Sénégal. Il est bà¢ti autour de messages clés qui sont argumentés et développés dans le document.
Mise en oeuvre de l’ITIE au Sénégal : Un impact avéré !!!
L’impact de l’ITIE au Sénégal est désormais visible à plusieurs niveaux :
- Diversification/ ouverture au niveau de l’environnement institutionnel,
- Amélioration des systèmes d’information des administrations,
- Initiatives de concertations et de dialogues sur les réformes à entreprendre.
Sur la base de ces résultats, un ambitieux programme a été développé, pour mieux accompagner le développement du secteur extractif, et prendre en charge les défis de transparence.
Veuillez trouver ci-après le Plan stratégique 2017-2021 du CN-ITIE:
Voir aussi
- Rapport d’activité annuel 2014
- Rapport d’activité annuel 2015
1 Comment
gate borsası 2 jours ago
Reading your article helped me a lot and I agree with you. But I still have some doubts, can you clarify for me? I’ll keep an eye out for your answers.