Secteur minier : L’Etat et Sabodala gold operations collaborent dans le projet Niakafiri

By Papa Alioune Badara PAYE on Sep 10 in Actualités.

Le projet minier Niakafiri (du nom du village éponyme situé à  quelques kilomètres d’une mine) va bénéficier d’une collaboration entre l’Etat et la société minière Sabodala gold operations. L’Etat du Sénégal et Sabodala gold operations (Sgo) s’engagent à  travailler en collaboration dans le développement du projet minier Niakafiri, annonce un communiqué de la compagnie minière.

Le village de Niakafiri est situé à  six kilomètres au sud de la mine de Sgo, unique exploitation industrielle à  grande échelle au Sénégal. Le 27 août dernier, le gouverneur de la région de Kédougou, William Manel, avait annoncé l’engagement de l’Etat à  travailler en collaboration avec Sgo dans ce « projet d’intérêt national ». « Nous nous réjouissions que l’Etat ait approuvé le lancement de notre projet Niakafiri », a déclaré Aziz Sy, directeur général de Sgo.

Le développement de ce projet entre dans le cadre de la réalisation des projets du Plan Sénégal émergent (Pse).  Le développement du projet de Niakafiri  devrait marquer le lancement du processus de planification de la réinstallation potentielle des villages de Sabodala et de Madina-Sabodala,

Lire la suite http://goo.gl/Y41RcW

Papa Alioune Badara PAYE

Top